Archive 29/05/2024
Céline et Julie
J'ai vu Céline et Julie vont en bateau.
Dans un parc, Julie lit un livre de magie. Elle dessine un pentacle dans le sable, sur le sol.
Ce film débute par une rencontre, Julie poursuit Céline. Céline laisse toutes sortes d’objets derrière elle, ce qui permet à Julie de la suivre. Elle se sait suivie, elle accélère, puis, se réfugie dans une chambre d’hôtel.
Le lendemain matin, Julie lui rend ses affaires, Céline sourit. Cette poursuite n’était qu’un jeu.
A la bibliothèque, on voit Julie, elle y travaille et y tire des cartes de tarot. Dans une autre salle, à coté de son bureau, Céline l’observe. Enfantine et délurée, elle pose bruyamment des livres sur la table et dessine dans certains afin d’attirer l’attention de la bibliothécaire. Le soir, cette dernière la retrouve dans les marches de ses escaliers. Bien naturellement, elle l’invite chez elle.
C’est alors que l’intrigue principale débute: Céline, raconte avoir été nourrice d’une jeune fille de 7 ans, et qu’elle est poursuivie par les occupants de la maison de cette fille. Julie lui demande l’adresse, Céline s’endort au lieu de lui la donner.
Le lendemain matin, Julie décide d’aller dans la maison de la jeune fille, dont l’adresse lui est apparue à l’esprit, comme par magie. Pendant ce temps, Céline se fait passer pour Julie et s’amuse avec l’amant de cette dernière; amant qu’elle envoya paître une fois lassée d’avoir dansé avec lui.
A son retour de la maison, Julie ne se souvient plus de rien. Dans sa bouche, elle retrouve un bonbon. Elle le dépose dans son mouchoir. Lorsque, le soir, elle l’avale, elle se souvient de ce qu’il s’est passé dans cette maison, par fragments.
Dans la maison, un veuf, la sœur et la fille de son ancienne épouse, une jeune femme et une infirmière qui prend les traits de Julie dans son souvenir.
Dans le souvenir, la fille de 7 ans est retrouvée morte sous un coussin.
Avertissement: le lecteur Dailymotion utilise des cookies
Le lendemain matin, voulant découvrir ce qu’il s’est passé, Céline se rend dans la maison. Elle en ressort amnésique avec un bonbon dans la bouche. Julie l’emmène en taxi et l’observe, une fois arrivées à l’appartement, son bonbon dans la bouche.
C’est le même souvenir avec plus de détails. L’infirmière a pris les traits de Céline.
Le lendemain elles y retournent. Deux bonbons. Le même souvenir un peu plus complet. Lassées de ne pas découvrir l’auteur du crime, elles boivent une potion. Une fois encore, cela ne suffit pas.
Elles y retournent donc une dernière fois avec des bagues yeux-de-dragons. En effet, les yeux de dragon leur permettent de rester conscientes dans la maison. Elles se moquent des fantômes du souvenir et sauvent la petite fille qui aurait pu être empoisonnée par un bonbon.
Après avoir recueilli cette enfant dans leur appartement, Céline et Julie vont en bateau sur un lac, avec la petite fille. Dans une barque au loin, les fantômes les regardent.
Scène finale : dans un parc, Céline est assise sur un banc. Julie fait tomber son livre, Céline la poursuit. Le jeu recommence.
29/05/2024